J’ai commencé le Yoga Privé à Barcelone

#byestelle le 25/04/19

Même si tu ne le pratiques pas, tu as sûrement dû entendre parler du yoga. Devenant de plus en plus populaire et accessible, le yoga est reconnu comme une discipline très bénéfique pour le corps et l’esprit, puisqu’elle mêle à la fois sport et bien-être. Tentée, Estelle de Chroniquesdunefrenchie s’est mise au yoga sur Barcelone, et te raconte ses 6 premiers mois de pratique en cours privé avec Maéva Laloum.

“Comment tu te sens ?”

C’est toujours avec cette question que mes sessions de yoga commencent avec Maéva. Quand j’ai commencé le yoga avec elle il y a six mois, jamais je n’aurais pensé que ce rendez-vous du mardi soir deviendrait un de mes moments clés de la semaine.

 

La question que me pose Maéva au début de chaque cours reflète bien la personnalité de ses classes : avec elle, je bénéficie d’une pratique de yoga adaptée à mon corps, à mes forces et faiblesses, à mes blessures, et à mon état d’esprit. Pendant ces 6 mois, les séances ont défilé mais ne se sont pas ressemblées.

 

Maéva est une jeune professeure de yoga française exerçant sur Barcelone. Pleine de pep’s, de bonté et d’empathie, elle est convaincue que le yoga peut aider tout le monde à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

 

“J’ai découvert le Yoga en Inde, lors d’une retraite où j’avais besoin de me reconnecter à moi-même et de me renouveler. Cela a été une véritable découverte”, me raconte-t-elle. Depuis, les journées de Maéva sont guidées par un seul but : intégrer le yoga dans la vie de ses étudiants, pour leur faire découvrir tout le potentiel de leur corps et de leur esprit.

“J’adapte mes classes à chacun de mes étudiants”, m’explique-t-elle. “Comme chaque personne est unique, chaque classe de yoga l’est également. Si un élève a des problèmes de dos, je vais privilégier avec lui les positions d’étirement pour l’aider à ouvrir cette zone ; si un autre est en petite forme, je vais lui proposer une session basée sur la respiration avec un rythme doux ; si un autre veut se dépenser, je vais baser ma classe sur du Yoga Dynamique type Vinyasa, etc.”

Lors de chaque classe, Maéva mêle les différents types de yoga (Hatha, Ashtanga Vinyasa), pour créer des sessions progressives sur un fond musical rythmé. Toutes se terminent par un instant de méditation, un massage, et un petit thé ou jus de fruits frais accompagné de fruits secs !

 

En plus d’être professeure de Yoga particulier, Maéva propose aussi des sessions en groupes pour des événements privés. Anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, team building : depuis que je la connais, Maéva a animé plusieurs sessions de yoga en groupe, et convertit je pense une grande partie de ses élèves à la pratique !

 

Les résultats sur moi sont en tout cas épatants. Il faut savoir qu’à la base, j’ai une scoliose prononcée qui me fait souffrir au niveau de l’omoplate gauche, et des cervicales et trapèzes, et que je ne suis pas du tout flexible.

En 6 mois de pratique :

  • j’ai grandement diminué mes douleurs au dos grâce aux positions d’étirement (twist, chien tête en bas, chandelle) que je peux reproduire seule chez moi

  • J’ai gagné en flexibilité (je touche presque mes pieds !) et retrouvé une ouverture des jambes et des bras qui me permet de maximiser les bénéfices des positions

  • Mes bras se sont affinés, et mes cuisses musclées

  • Et surtout, je me lance désormais dans des challenges de yoga (faire les positions de manière plus poussées, tenter les positions d’équilibre), dont je ne me serais jamais crue capable de faire avant !

 

Toi aussi tu veux commencer le yoga avec elle sur Barcelone ? Tu peux la contacter ici : https://www.privateyogabarcelona.com/

https://www.instagram.com/maeva_laloum/

https://www.facebook.com/privateyogawithmaeva/

 

En attendant, elle te montre deux exercices de Yoga à reproduire chez toi, pour bien commencer la journée ou te donner envie de creuser cette discipline !

Exercice 1 : Salutation au soleil

Exercice 2 : Enchainement du Guerrier 1 , Guerrier 2 et Guerrier inversé