LES 10 TENDANCES MODE 2019

#byestelle le 15/01/19

Une nouvelle année démarre, une nouvelle page fashion se tourne. 2019 apporte avec elle son lot de nouveautés et parmi elles, ses tendances mode à ne pas rater. Retour de grands classiques ou de tendances atypiques, continuité des tendances 2018 et nouveautés, Estelle de Chroniquesdunefrenchie te dit tout sur les 10 grandes tendances mode de l'année 2019 ! 

La mode éthique

Une tendance qui fait du bien et qu'on aurait bien tort de ne pas suivre ! La mode éthique se propage et devient tendance, même Mango s'est mis aux pulls en bouteilles de plastique recyclées.

Bref, c'est devenu cool de porter des vêtements qui font du bien à l'écologie, sont créés dans des conditions de respect de la planète et de l'Homme, mais en plus, ça devient plus accessible ! 

La Barcelonaise - tendances 2019

Les baskets OVNI

Si vous ne savez pas de quoi je parle, allez donc jeter un coup d'œil aux baskets Balenciaga ou aux Reebok InstaPump Fury et revenez sur cet article. Ces grosses baskets imposantes et souvent bariolées, aux formes très originales s'imposent dans les dressings et sur les podiums, et deviennent LA paire de chaussures à avoir dans son armoire. On aime ou on aime pas, mais au moins avec une de ces paires de baskets, vous serez U-NI-QUE ! 

Les shorts de cyclistes

Oui, oui, vous m'avez bien lue. J'ai moi aussi été choquée de cette découverte en faisant mes recherches, mais le short de cycliste s'annonce bel et bien comme l'une des tendances mode de 2019. C'est pas moi qui l'ai dit, mais bien ELLE ou GLAMOUR UK. Moulant ou large, évasé ou droit, mi-long ou mini, le short de cycliste a déjà fait son arrivée parmi les grands créateurs de mode, et risque d'être une pièce phare de cet été/printemps en magasins. 

L'imprimé serpent

 

Assez timide par rapport à l'imprimé léopard qui a eu tous les projecteurs en 2018, l'imprimé serpent prend les devants pour 2019 en s'annonçant déjà comme l'imprimé à porter pour les grands magazines de mode. Vous connaissez mon avis sur l'imprimé léopard, vous vous doutez de ce que je pense sur le serpent... Je ne dirais qu'une chose : osez si vous aimez, ou laissez les animaux de la jungle en paix ;)

La Barcelonaise - Tendances 2019

Les mix d'imprimés floraux

 

Le très bohème imprimé floral était déjà au rendez-vous en 2018, en 2019, on mixe les imprimés pour porter des fleurs sous toutes leurs formes ! Petites et grosses fleurs, mix and match de couleurs différentes, les vêtements seront de vrais patchworks de fleurs pour cet été. Mon conseil ? Évitez de vous promener près de ruches !

 

La texture K-WAY

 

Apparemment, les designers prévoient de fortes pluies en 2019, et ont décidé de faire du caoutchouc et textile imperméable un must-have pour les vêtements et accessoires. Au moins, vous pourrez être stylées ET rester au sec !

 

Les vêtements à fronces

Après le corset, les vêtements à fronces prennent la relèvent pour affiner notre taille avec une impression d'optique. Personnellement, cela me fait penser aux looks que les sœurs Halliwell pouvaient porter dans Charmed, ou aux looks de Rachel, Monica et Phoebe dans Friends mais sait-on jamais !  

Le corail

Ouf, enfin une tendance mode que je n'appréhende pas ! (mais quelle râleuse, me direz-vous). Le corail a été décrété comme LA couleur 2019 selon Pantone. S'il n'y a pas encore eu beaucoup de pièces déclinées dans ce coloris en magasin ou sur les podiums, attendez-vous à une déferlante de corail pour cet été. De quoi voyager et se croire près des vrais coraux le temps d'une tenue ! 

Ps : pas fan du corail ? Les couleurs néon annoncent leur retour également cet été : jaune, rose framboise et bleu électrique... Attendez-vous à en voir de toutes les couleurs !

Les sequins et franges

 

La mode nous emmène encore une fois en arrière pour un retour aux années 20, avec le grand retour des sequins et vêtements à fines franges dans nos garde-robes. C'est du moins ce que décrètent les plus grands magazines de mode et les défilés. A voir comment ne pas se transformer en danseuse des années 20 pour s'habiller tous les jours ! 

des-vetements-a-fronces-1326224_w670.jpg

La banane ou le mini sac

 

En accessoires, la banane reste sur sa lancée populaire de 2018 et promet d'être toujours déclinée sous de nouvelles formes innovantes en 2019, notamment plus féminines et rectangulaires. Le mini sac sera lui aussi un must-have... pour mettre son mini porte-feuille et téléphone de Barbie, peut-être ?