TABLAO DE CARMEN, diner-spectacle de Flamenco pour une parenthèse Andalouse à Barcelone

4/10/18#bycha 

Comme tu le sais maintenant, La Barcelonaise adore les belles histoires. Et cette histoire-là est particulièrement incroyable !

Es-tu prêt à découvrir le merveilleux destin du Tablao de Carmen, parenthèse Andalouse à Barcelone dédiée à la fabuleuse danseuse de Flamenco Carmen Amaya ? C’est parti pour un diner-spectacle, Olé !!!

Il était une fois Carmen Amaya ...

.. ou l’histoire d’une petite fille née en 1913 dans la quartier de Somorrostro à Barcelone. Née de parents musiciens, elle

dansa pour le Roi d’Espagne Alfonso XIII pour l’inauguration de l’Exposition Universelle de 1929. Elle devint la prêtresse du Flamenco, traversa l’Atlantique, dansa en pantalon, fit naître des torrents d'énergie et de passion, et donna au Flamenco ses lettres de noblesse. Elle épousa Juan Antonio Agüero, guitariste célèbre, et s'éteint à Bégur en 1963.

Il était une fois le Tablao de Carmen 

En 1988, alors que le Village Espagnol Poble Espanyol réouvre ses portes, la nouvelle épouse de Juan Antonio Agüero, passionnée de Flamenco depuis toujours, décide de faire revivre le patio qui avait accueillit Carmen Amaya en 1929. Elle souhaite un lieu authentique, un vrai tablao, où les artistes, musiciens et danseurs, pourraient s'exprimer librement et transmettre au public leur passion pour cet art andalou.

Une parenthèse Andalouse

Assister à un diner-spectacle à la Tablao de Carmen , ça commence par une petite visite du Poble Espanyol (le prix comprend l'entrée au village). Et plus particulièrement du quartier Andalou. En fin de journée, après l'affluence des touristes, l'endroit est réellement charmant. Les petites ruelles te mène de places en places pour un dépaysement garanti.

Un diner-spectacle autour du Flamenco

Le Tablao de Carmen s'inscrit dans la pure tradition des tablaos andalous. La scène ouverte aux artistes, laisse l'énergie du Flamenco envahir et conquérir le public. Ici, pas de répétition : les artistes tournent, changent, improvisent, se découvrent et jouent pour le plus grand plaisir de la salle.

 

Au menu, la formule Tapas est très bien servie ! Tout est frais et de qualité, du jamon iberico aux croquetas, en passant par les bravas !

Une belle surprise pour La Barcelonaise ! Merci à Mimo pour ce très beau moment !

Si toi aussi tu as envie de vivre une soirée au rythme du Flamenco, le Tablao de Carmen t'offre un verre de Cava ou de Sangria pour toute réservation avec le code FLAMENCO19... Olé !!!

Tablao de Carmen

Avda. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13  

Poble Espanyol de Montjuïc , 08038 Barcelona

+34 93 325 6895 

+34 93 425 4616 

 info@tablaodecarmen.com