15/05/18 #byclaire

Ça y est : plus que 24 heures avant le grand jour, celui dont tu as rêvé depuis des semaines, des mois, voire des années !

 

A quelques heures de ton entrée en scène, il faut que tu penses à toi ! Pour t’aider à profiter du jour J, La Barcelonaise a établit une liste de petits conseils garantis « no stress » !

Les 10 commandements pour une mariée sereine

La veille

  1. Ton téléphone tu couperas

A quelques heures du mariage, ce n’est plus à toi de gérer les finitions de dernière minute. Tu dois déconnecter ! Si tu ne veux pas couper totalement ton téléphone, confie-le à ton témoin, ta meilleure amie, ta mère, ta sœur… Mais, éloigne-toi en !

   2. Au shiatsu tu t’initieras

Cette technique de massage ancestrale japonaise est idéale pour rééquilibrer l’harmonie corporelle et ramener l’équilibre dans le corps et l’esprit. Un vrai moment d’évasion que peut te procurer Maritxu. Tu peux l’appeler à ce numéro : 618 024 057, pour prendre RDV.

   3. Ton discours (ou tes vœux) tu répèteras

Les mariés repoussent souvent jusqu’à la dernière minute l’écriture de leur discours (ou de leurs vœux). Pour ne avoir un coup de stress, la veille de ton mariage, écris ton discours ou tes vœux, le plus tôt possible pour pouvoir les répéter et te libérer l’esprit.

   4. Une soirée entre filles tu passeras

Rien de mieux que de passer ta dernière nuit de célibataire, dans une ambiance girly, devant une bonne comédie romantique sur Netflix 

   5. Tôt tu te coucheras

Le secret des mariées qui profitent de leur mariage : le sommeil ! Plus de temps tu passeras dans les bras de Morphée, mieux tu te porteras. Le petit truc infaillible de La Barcelonaise pour s’endormir dans des conditions idéales : parfumer légèrement son oreiller de quelques goûtes de « Eau de Lit » de Guerlain.

Le jour J

  1. Un petit déjeuner vitaminé tu prendras

Il est assez courant que le jour de leur mariage, les mariés, pris dans l’effervescence de la journée, n’aient pas le temps de manger à leur faim… Fais donc le plein d’énergie dès le matin et n’hésite pas à te faire plaisir !

   2. Aucun nouveau produit tu ne testeras

Le jour de ton mariage, évite la nouveauté ! Tous les produits que tu mettras sur ton corps, ton visage et tes cheveux devront avoir été testés préalablement, pour éviter toutes allergies ou autres réactions bizarres.

   3. Une séance de yoga tu feras

Tendance lancée par le mannequin Miranda Keer, la séance de yoga « spéciale mariage » séduit de plus en plus de mariées. Le top : faire une séance groupée avec les témoins ou les demoiselles d’honneur !

   4. Ta playlist préférée tu écouteras

Que ce soit pour trouver de la motivation ou de la sérénité, les bienfaits de la musique sur l’organisme ne sont plus à démontrer. Aussi, n’hésite pas à passer en boucle ta chanson favorite pendant ta séance de coiffage ou maquillage.

   5. Hydrater ton corps, tu n’oublieras pas

Ton corps aura besoin d’eau, même si tu risques de ne même pas ressentir la sensation de soif. Prépare-toi une bouteille d’eau avec une paille (pour éviter d’enlever le maquillage et de mettre de l’eau sur la robe).

Le kit de survie de la mariée

(à confier à une personne, qui suivra la mariée comme son ombre)

 

Contenu du kit miracle :

  • Des pansements

  • Des mouchoirs

  • Des anti-douleurs

  • Du déodorant

  • Du papier matifiant

  • De la laque

  • Un miroir de poche

  • Un kit de couture

  • Des épingles à nourrice

  • Des lingettes détachantes

  • Des ballerines

  • Des pastilles à la menthe