De balades en sorties, La Barcelonaise rencontre des Barcelonais, de tous les horizons. Ils aiment Barcelona et livrent un petit bout de leur estil de vida. 

Ils se confient sur leur installation, leur quartier, leurs lieux préférés et partagent leur expérience.

Depuis quand es-tu une Barcelonaise ?

Je suis arrivée de Lyon en janvier 2016.

Pourquoi ? 

C'était un projet de vie, un projet familial. Et puis un jour, l'occasion s'est présentée, c'était le bon moment! Notre choix était avant tout l'Espagne, mon rêve de petite fille ! Et Barcelone était un bon compromis entre la France et l'Espagne, un endroit où nous ne ressentions pas du tout le mal du pays.

Comment s’est passée ton installation ?

Nous avons mûri le projet pendant 6 mois avant de venir, le temps de faire les démarches nécessaires : vendre notre appartement à Lyon, faire l'inscription à l'école...

Et puis nous sommes arrivés sans logement fixe ! Nous avons passé le mois de janvier dans un AIRBNB que nous connaissions, et c'était comme "notre chez nous", un endroit chaleureux qui nous a permis de trouver sereinement notre appartement.

Ton quartier ?

La Dreta de l'Eixample, côté Sagrada Familia. J'adore ce quartier. Il est familial, hyper central, sans l'effervescence du tourisme de masse.

La bonne adresse de ton quartier ?

Le petit resto de tapas en bas de chez moi, le Castañeiras, Carrer Cartagena. Il ne paye pas de mine, c'est une petite mamie qui fait la cuisine tous les jours. Elle propose un menu del dia à 9,90 € hyper copieux et très frais.

Tes spots préférés ?

L'Opium à Barceloneta pour la plage et l'apéro. Sinon, nous préférons aller au resto dans le Born ou dans le barri Hospital Clinic, au Piper's tavern : le cadre est sympa, beaucoup de choix à la carte, cuisine fraiche et desserts fais maison.

Ton prochain défi barcelonais ?

Partir plus souvent en week-end en famille à la découverte de l'Espagne, de petits "pueblos". Sortir un peu de Barcelona !!!

C’est quoi pour toi être une Barcelonaise ?

C''est aimer la ville, sortir, manger dehors, aller à la plage quand tu en as envie, descendre le Passeig de Gracia au petit matin (mon privilège !), prendre son petit déjeuner chez Jaime Beriestain.

M'encanta Barcelona : son rythme, sa bienveillance, sa sécurité quand tu es une femme. Etre telle que je suis sans me soucier du regard des autres.

No m'encanta les murs trop fins des appartements :)

son blog www.reliie.com

son insta https://www.instagram.com/reliieblog/

Date : 08.09.2017

Aurélie - 28 ans - créatrice du blog mode et beauté Reliie.com