De balades en sorties, La Barcelonaise rencontre des Barcelonais, de tous les horizons. Ils aiment Barcelona et livrent un petit bout de leur estil de vida. 

Ils se confient sur leur installation, leur quartier, leurs lieux préférés et partagent leur expérience.

Depuis quand es-tu un Barcelonais ?

Ça fait 13 mois maintenant que nous avons quitté Avignon pour nous installer à Barcelone

Pourquoi ? 

Le postulat était de vivre ailleurs, c'était le souhait d'offrir à nos filles un environnement différent, multiple, pour être confronté à la diversité. Un cadeau de vie pour leur avenir. Nous avons hésité entre Barcelona et Lisboa, mais la proximité de la France et de la famille a défini notre choix.

Comment s’est passée ton installation ?

On a fait le choix de se faire accompagner par une boîte locale BCNExpat pour la recherche de notre logement, de l'école et de la crèche et pour toutes les commodités nécessaires à notre installation.

Ton quartier ?

La Dreta de l'Eixample, c'est un quartier à la fois résidentiel et familial, un quartier central qui permet de profiter de toute la ville.

La bonne adresse de ton quartier ?

Chez Reñé, un resto catalan dans une ancienne confiserie française. Le lieu est superbe, les prix très raisonnables, et le personnel super sympa.

Tes spots préférés ?

J'adore les librairies de Barcelona (LaCentral pour sa richesse d'ouvrages et son petit café), Banna dans le quartier de Gracia, petit resto thai, et le chiringuito Globo à Castelldefels pour la déconnexion.

Ton prochain défi barcelonais ?

Explorer tous les quartiers à vélo et en photos.

C’est quoi pour toi être un Barcelonais ?

C'est être ouvert sur le reste du monde avec une richesse de la diversité sociale et culturelle, la dolce vita catalane.

M'encanta la douceur de vivre et le vermut

No m'encanta le tourisme de masse, majorité visible très présente

son site : www.jeromemicheletti.com

son instagram : https://www.instagram.com/jeromemicheletti/

Date : 20.08.2017

Jérôme - 44 ans - entrepreneur et photographe amateur