Un dîner de Noël à la Française à Barcelone

Tu passes Noël loin de la France et tu te sens un brin nostalgique à l'approche des fêtes ? Le traditionnel marathon culinaire aux saveurs so frenchies te manque déjà ? Eh bien, comme toujours, La Barcelonaise est là pour toi !

Du pain bio what else ? 

Le pain revêt une place très particulière dans le coeur des Français, et que serait le repas de Noël sans un excellent pain, bio de sucroît ?

La boulangerie Le Pain Eric&Benjamin  (voir le portrait de Benjamin) sur Carrer Consell de Cent, propose une sélection de pains bio avec ou sans gluten.

Et pour Noël, Benjamin crée une gamme de pains spéciaux :

- Pain de mie

- Brioches sucre et chocolat
- Paneton

- Pain d'épices et plus encore !!!

Fromage ou dessert ... Les 2 of course !

La Fromagerie (Mercat de la Conceptio et Mercat de San Gervasi) t'amène tout droit en alpage ou au coeur de la Normandie, avec ses 80 sortes de fromages et son beurre paysan mais pas que !

Pour les fêtes, tu y trouveras du boudin blanc aux girolles, du pâté en croûte, des rillettes d'oies confites ainsi que toutes sortes de pâtés traditionnels.

Et avec le camembert au lait cru, un peu de Poiret normand, aïe aïe aïe !!!

Du vin avec modération

Pour arroser le tout, La Barcelonaise est passée à la Vinicola (carrer Girona) se renseigner pour toi, sur les meilleures suggestions de vins français (mais partie Catalane bien sûr).

Voici la suggestion à base de grenache pour accompagner dinde, chapon farçis par exemple...

.... bon allez La Barcelonaise s'est aussi renseignée sur les meilleurs vins catalans pour offrir un choix encore plus large, surtout pour les fans de vins proposant plus de 'corps' en bouche !

La Barcelonaise te souhaite un excellent repas de fêtes, régales toi bien ;)

Bergamote (Carrer Casp) et son incroyable pâtissier Maciej  propose pour sublimer ton repas, outre de délicieuses tartes fines au chocolat noir, au chocolat blanc, ou encore au citron, des bûches de Noël aux saveurs hivernales, pâtissées en série très limitée. Conseil aux gourmands : y aller dès l'ouverture pour t'assurer d'en avoir une jajajajaja!