La Barcelonaise dit NON à la tendance léopard

#byestelle le 15/11/18

Que tu aimes la mode ou non, tu n'as pu y échapper : le léopard est LA tendance de cet automne ! En chemise, robe, bottines, sac, écharpe, accessoire… l’imprimé léopard se décline partout et envahit nos dressings. Au grand malheur d’Estelle de Chroniquesdunefrenchie ! Voici son petit manifeste où elle t'explique sans langue de bois pourquoi être contre cette tendance, et te donne quelques astuces modes pour être tendance sans léopard.

Non au léopard !

A peine arrivé qu’il envahit déjà nos écrans de réseaux sociaux et les magasins. Le léopard est tout droit sorti de la savane cet automne pour s’incruster dans notre quotidien. Connoté vulgaire et cheap il y a quelques années, il redore son blason cet automne avec un imprimé léopard marron “naturel”, et des pièces pensées pour le quotidien, déjà portées par les plus grandes fashionistas.

Mais je ne suis pas fan ! Le léopard, bien que remis au goût du jour reste un imprimé très difficile à porter par tout le monde !

 

Voici toutes les raisons pour lesquelles je ne l’aime pas :

La Barelonaise - Non au léopard

Bonne nouvelle, il y a beaucoup mieux !

Vous aimez le principe de l’imprimé léopard, mais pas sur vous ? Pas de soucis ! Il existe de nombreuses alternatives au léopard bien plus jolies, flatteuses, et pérennes.

Le marron par exemple, est une des grandes tendances de cet automne. Vous le trouverez facilement en marron glacé sur des pantalons, vestes ou casquettes. Le camel aussi, est une couleur classique de l’automne, parfaite à adopter en sac à franges ou besace par exemple.

Envie d’un peu de jaune ? Le moutarde, déjà très tendance l’automne dernier, est revenu sur le devant de la scène fashion avec des jolies blouses, tee-shirts, pulls.

Enfin, si vous souhaitez quand même inclure un peu de léopard dans votre dressing, pensez minimaliste : un talon léopard sur une bottine noire, un petit foulard graou, une écriture léopard sur un sweatshirt gris, un imprimé plus soft… A vous de trouver la bonne dose de léopard dans votre tenue pour vous sentir à l’aise, et fashion !

2. Du déjà vu !

Envie de vous engouffrer dans la tendance ?

Trop tard, des milliers d’autres l’ont déjà fait avant vous. Je trouve que céder à la tendance du léopard, c’est vouloir se conformer à la règle, et porter ce que tout le monde porte déjà. Pourquoi ne pas se différencier avec d’autres vêtements, un style à soi ?