10/05/18 #bysandra

Tendance de plus en plus marquée, chacun cherche à se marier dans un lieu pas comme les autres ! Alors, pourquoi ne pas craquer pour les lieux culturels de Barcelone ?

Allez, La Barcelonaise en a trouvé 5 rien que pour toi !

1 . Célébrer son mariage à la Casa Batlló

La Casa Batlló, édifice signé Antoni Gaudi, propose aux mariés et à leurs convives, une de ses splendides salles Art Nouveau. Un cadeau magique que de célébrer son union dans ce lieu unique . 

https://events.casabatllo.es/desvan/

3 . La bague au doigt au MACBA

Le Musée d’Art Contemporain de Barcelone attire lui aussi les futurs époux. Même si ce n’est pas dans l’édifice principal, mais l’espace attenant que ces derniers pourront se dire oui ! Situé juste en face, au Convent dels Angels, église du XVIe, marie art moderne et vielles pierres. Sous les croisées d’ogives, 180 personnes peuvent être invitées à la noce 

https://www.macba.cat/es/alquiler-espacios

2 . Se dire oui au MNAC

Pour un mariage XXL, le Musée National d’Art de Catalogne ouvre les portes de sa somptueuse salle ovale. Hébergé dans le Palais National, construit pour l’Expo Universelle de 1919, le MNAC est perché sur la colline de Montjuic, et surplombe la ville. Il éblouit par son style Renaissance espagnole. 

http://www.museunacional.cat/ca

5. Noce à la Casa Convalescència

Se marier dans un bâtiment classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1997, c’est possible ! La Casa de la Convelescència, superbe édifice de la fin du XIXe est l’une des oeuvres de l’architecte Lluis Domenech i Montaner et de son fils. Bijou de l’Art Nouveau Catalan, cet édifice fait partie de l’ensemble de l’Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau, géré par l’UAB ( Université Autonome de Barcelone).

http://www.uab-casaconvalescencia.org/es/espacios.php

4 . Les épousailles au Palau Requesens

Le plus grand palais privé de la Barcelone médiévale, de style gothique, le Palau Requesens construit au XIIe siècle est situé au coeur du quartier Gothique. Siège de l’Académie royale des Belles Lettres, il offre son patio et ses salles voûtées aux cérémonies de mariage. Romantique et chevaleresque , non ?

http://www.palaurequesens.cat