Tu veux devenir un Barcelonais le temps de ton séjour, et casser la réputation du tourisme abrasif ? La Barcelonaise a pensé à toi et te livre les 7 COMMANDEMENTS pour apprécier et être apprécié à Barcelona (lol)

1/ Local tu mangeras

Tu connais les spécialités catalanes ? (voir Les plats préférés de La Barcelonaise). Il serait dommage durant ton séjour de na pas goûter à la cuisine locale et faire vivre pleinement à tes papilles toutes les saveurs de la Catalogne !

Par ici les bonnes adresses : Bar Mut, Cerveceria Catalana, De Tapa Madre.

 2/ Catalan tu parleras

Oui, c'est vrai, ce n'est pas évident de parler Catalan. L'Anglais ou l'Espagnol paraissent bien plus facile. Mais grâce au  petit lexique de survie concocté juste pour toi par La Barcelonaise, tu ferras tes premiers pas aisément ! Et avec quelques mots, tu verras des catalans vraiment ravis !

3/ Avenant tu seras

Dans la plupart des restaurants, des bars, et des magasins, les gens sont ouverts et n'hésitent pas à te saluer ou te demander comment tu vas "Holà, que tal ? " ... Alors, à toi de jouer, pour rendre la pareille !

4/ Des produits du marché tu consommeras 

Une petite faim et envie de manger un produit frais, direction le célèbre marché de La Boqueria où tu trouveras tous les meilleurs produits de la région. Tu as des courses à faire dans le quartier où tu résides ? Chaque barrio a son mercat comme, entre autres, le marché de La Concepcio dans le quartier Dreta de L'Exaimple.

La Barcelonaise t'invite à repérer sur les étales les petites affiches "comerç de proximitat" et te voilà reparti avec des produits locaux dans ton panier.

Les 7 commandements du vrai Barcelonais temporaire

 

5/ Aux fêtes de quartier tu participeras

Il se passe toujours quelque chose dans Barcelona, il n'y a pas un mois sans une animation. Lève les yeux dans la rue et suis les banderoles de communication de la ville de Barcelona.

Musée, concert, fêtes populaires, à toi de te mêler aux Barcelonais !

6/ Les habitants et leur environnement tu respecteras

Ce n'est pas parce que tu es dans un autre pays, en vacances, qu'il faut oublier les règles de savoir vivre ensemble. A bannir (liste non exhaustive) : te promener torse nu en ville, crier la nuit en rentrant d'une soirée bien arrosée... 

Il y a aussi des Barcelonais qui vivent à Barcelona et qui parfois s'agacent de ces comportements inappropriés  !

7/ Une ville propre tu garderas

Barcelona met de gros moyens pour offrir à tous une ville propre. Mais parfois, La Barcelonaise voit le comportements de certaines personnes sur les plages qui manque de respect à ceux qui chaque jour, très tôt le matin, nettoient pour que tout le monde puisse confortablement s'y installer... Pense à emporter tes gobelets ou tes canettes vides dans les poubelles très nombreuses sur sur les plages et dans Barcelona.

Ca y est petit Padawan, tu te sens prêt à devenir un Barcelonais ? Que la force soit avec toi, hahaha !!!