La potion magique de la Barcelonaise Abracadabraa Abracadabrouu

L'hiver a fait son entrée et les températures ont chuté cette semaine, surtout le matin...Ton petit corps est mis à rude épreuve. Alors La Barcelonaise t'offre ses recommandations pour lutter contre la fatigue, le stress, le rhume...

Et si tu lis l'article jusqu'à la fin, en cadeau, la fameuse potion magique !

Tes meilleures alliées ? Les vitamines bien sûr !!!

Elles vont te donner le coup de pouce pour passer cette période beaucoup plus facilement.

Une belle sélection de légumes : carotte, chou, topinambour, pomme de terre, salsifis, endive, oignon, poireau, mâche, épinard, crosne, citrouille, butternut, potimarron, oseille, chicorée, panais, blette, cardon…

A consommer tous les jours midi et soir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Belle sélection de fruits : ananas, avocat, banane, citron, clémentine, fruit de la passion, grenade, kaki, kiwi, litchi, mandarine, manque, orange, pamplemousse, poire, pomme, papaye, pomélo, noix...

A consommer 2 fois par jour

Hippocrate disait : « Que ton alimentation soit ton médicament … »

Voici le top 3 des aliments à favoriser

1 - Le gingembre (mmm La Barcelonaise adore ça) : il est antibactérien et stimule le système immunitaire. Cet aliment est parfait pour prévenir des maladies hivernales mais pas que… Il facilite la digestion, calme les nausées et les vomissements. 

Idéal après un repas trop important ou trop gras.

2 - L’ail : cet antiseptique naturel t'aidera à anticiper les rhumes et les virus.

3 - Le miel : rien de tel qu’une cuillère à café de miel pour te protéger (antibactérien) et soulager ta gorge si elle picote un peu.

 

Enfin, comme promis, voici la fameuse potion magique ... et même 2 potions secrètes qui expliqueraient, sans doute, la forme légendaire de La Barcelonaise (LoL).

  • Potion n°1 : 5g de gingembre frais râpé + ¼ de citron + eau chaude

  • Potion n°2 : ½ citron + 1 c. à café de miel + eau chaude