La Barcelonaise avec un grand B comme dans bio#1

La Barcelonaise est d'humeur joueuse... Avec un B, elle pense à Barcelona, beau, bien-être, bon et BIO.

Elle part donc en quête de produits sains, qui présérvent un maximum notre petite planète. Et voici sa première sélection 

1/ Le Pain Eric&Benjamin :

Dans le quartier de l'Eixample, Benjamin propose dans sa boulangerie, des produits réalisés avec une farine 100% biologique, produite en France. De la baguette traditionnelle au pain sans gluten, ici, on se régale sainement ... c'est pourquoi la Barcelonaise ne culpabilise jamais après son petit pain au chocolat :)

Le Pain Eric&Benjamin, Carrer del Consell de Cent, 348, 08009 Barcelona

Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 20h30, et le samedi de 8h à 15h

2/ Pirineu en Boca :

Un petit bout des Pyrénées à Barcelona, et aussi dans l'assiette de La Barcelonaise ! Dans cette boucherie/restaurant/épicerie fine, on trouve des produits issus d'une agriculture raisonnée, avec des animaux élevés en liberté, nourris avec des aliments naturels et sans médicaments. La traçabilité est maximale puisque chaque éleveur est présenté sur le site internet.

En plus d'un accueil au top, le concept est génial puisqu'il suffit de choisir son morceau à la boucherie, et la cuisine le prépare au grill, accompagné de légumes bios... m'encanta !!!

Pirineu en Boca, carrer de Girona, 117, 08009 Barcelona

931 29 69 87

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 23h et le dimanche de 12h à 22h

3/ Norte

Au croisement de Bruc et Diputacio, ce petit restaurant tout blanc est tout le temps bondé... son secret est dans l'assiette !

Des produits de proximité et de saison, des fruits et des légumes bios, des recettes catalanes cuisinées sainement, et pour ne rien gâcher, une très belle sélection de vins.

La Barcelonaise met une mention spéciale pour les desserts, juste hummmmm ;)

Norte, Carrer de Diputacio, 321, 08009 Barcelona

935 28 76 76

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h

4/ Naturamum

Leila est une jeune femme avec des projets plein la tête... Des projets qui ont tous un rapport avec le développement durable, les produits organiques, le respect de notre chère planète. En septembre 2017, elle lance son site internet, Naturamum, pour les mamans actives, modernes, préoccupées par l'environnement et l'impact de ce dernier sur leur bébé.

Elle y propose des produits pour les petites têtes de 0 à 2 ans : chaussures en cuir vegan, draps en coton organique, jouets, biberons ... le tout dans un esprit doux et scandinave.

La Barcelonaise craque pour les ensembles chaussures/attache-tétine/barrette en cuir vegan aux couleurs pastels :)

https://www.instagram.com/naturamum_bebe/

https://www.facebook.com/Naturamumbebe/