El barri del Born regorge de trésors, des petits et des très grands... Mais La Barcelonaise, ce qu'elle aime, ce sont les tous petits, les presque précieux, ceux qu'elle peut croquer, dévorer des yeux, cuisiner, déguster...

 

Rendez-vous dans LA caverne d'Ali Baba de la cuisine : la CASA PERRIS. Sur la Plaça Comercial, La Barcelonaise découvre une toute petite entrée sur une immensité de sacs en toile de jute, remplis de graines en tout genre, de farines, de chocolats, de fruits secs et .... de dattes fraîches (attention, produits très très très dangereux, impossible de s'arrêter quand on commence à en manger !!!). Sur les étagères, du miel, des confitures, des turons. Et ce qui n'est pas pour déplaire à La Barcelonaise, beaucoup de produits sont de provenances régionales... molt bé !

2ème étape, derrière la Basilica de Santa Maria del Mar, la CASA GISPERT. Ici, on torréfie les noisettes à l'ancienne, au feu de bois, depuis 1851. Et La Barcelonaise vous met au défi de résister ... à croquer ! Outre les noisettes, dans cette petite échoppe, des fruits secs, des dizaines d'huiles d'olive, du vermut, de la sauce romesco, oh oh ! Bref, La Barcelonaise a craqué pour le croquant ! 

CASA PERRIS Plaça Comercial, 2, 08003 Barcelona, ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h

CASA GISPERT Sombrerers, 23, 08003 Barcelona, ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h30