L'AGEN*DITO d'avril

Le printemps est arrivé, et, dans la douce lumière qui envahit la ville, La Barcelonaise a envie de prendre le temps. Puisque le rythme du monde s’accélère, que le temps manque, que le temps change, il est temps de marquer un temps d’arrêt. Et de passer à l’heure d’été…

 

Le temps de découvrir, le 1er avril, l'artiste Hamilton Becerra qui crée sur papier sensible, sa mythologie anthropomorphique avec son expo WE ARE ALLS ANIMALS.

Passer du temps avec Joanna, thérapeute Gestalt, qui nous livre le 12 avril sa Barcelone, et nous explique les enjeux de cette thérapie du moment présent.

Découvrir l’Eixample Dreta, le temps d’une journée avec La Barcelonaise, le 15 avril, et profiter de ses bonnes adresses.

Enfin, le temps de prendre soin de soi, grâce aux tutos de Matt’ ton coach les vendredis 13 et 27 avril, et grâce à la rubrique Mode & Beauté, Le Boudoir by La Barcelonaise.

 

Les feeds Instagram et Facebook passent eux aussi en slow time… n’hésite pas à prendre le temps de partager ta Barcelone avec la Barcelonaise ;)

Photo @Hamilton Becerra

Avril, le mois idéal pour passer du temps à Barcelona

Du 6 au 8 avril, c’est le Craft Film Festival, Festival international de films auto-produits, qui se déroule au cinéma Girona.

8 avril, ne pas perdre de temps : soit tu cours, soit tu te détends.

23 avril, c’est LA SANT JORDI, la fête la plus romantique et littéraire de Barcelona. Le temps d’une journée, roses et livres ne font qu’un, le rouge envahit les rues, la littérature reprend ses lettres de noblesse… Et La Barcelonaise te réserve, outre son enquête sur les traditions catalanes, une surprise littéralement exceptionnelle !

Enfin, pour terminer ce joli mois, le 27 avril, arrêter le temps pour un week-end, avec The Art & Yoga Camp Weekend, organisé par Arimateu  et Antonia Eraud. Une retraite autour de l’art, de la méditation et du yoga…

7 et 14 avril, passer du temps avec ses enfants pour découvrir les Contes als museus per a nenes rebelsle 7 au Museu Blau, le 14 au Museu del Disseny. Entrée gratuite.

14 avril, passer un moment hors du temps dans les anciennes arènes de La Monumental, pour la 5° édition du Monumental Club (voir article blog). Au programme : musique, food trucks et good vibes !

23 au 29 avril, Barcelona accueille la Barcelona Bridal fashion Week, l’un des plus grand salon de robes de mariées et de cérémonies, le temps d’un rêve blanc.