De balades en sorties, La Barcelonaise rencontre des Barcelonais, de tous les horizons. Ils aiment Barcelona et livrent un petit bout de leur estil de vida. 

Ils se confient sur leur installation, leur quartier, leurs lieux préférés et partagent leur expérience.

Depuis combien de temps es-tu Barcelonais et pourquoi ?

Depuis 3 ans et demi. Je suis Colombien et il y a 5 ans, je suis venu rendre visite à ma mère qui vit à Madrid. J’étais en vacances, j’ai trouvé du travail et je suis resté. J’ai adoré l’architecture européenne, la connexion entre les villes, la facilité de voyager. Alors que je travaillais à Madrid donc, j’ai commencé à envoyer des CV dans des entreprises barcelonaises car pour moi, Barcelone était un cocoon créatif et artistique. Et après bon nombre d’envois de candidatures, j’ai été engagé comme directeur créatif dans une entreprise et j’ai pu aménager à Barcelone ! Ça a été une grande expérience.

Dans quel secteur travailles-tu ?

Je me dédie actuellement au design web et interface utilisateur chez Alea Gaming et en parallèle, je réalise en tant que publiciste, des campagnes publicitaires complètes - branding, images corporatives, pubs, design et marketing de sites web… - pour tout type de catégories de business à travers mon agence AgenteCOM

J’adore aussi parfois m’éloigner de l’ordinateur pour me consacrer au dessin et à la peinture : j’ai toujours travaillé le fusain, j’aime la peinture à l’huile même si je manque d’espace pour m’y remettre, et j’adore explorer de nouvelles techniques artistiques.

 

Et j’aime également la musique : en tant que chanteur et batteur autodidacte, j’ai fait partie d'un groupe de hardrock en Colombie https://www.reverbnation.com/artist/index/patanmusic, puis j’ai créé un autre groupe à Barcelone mais nous avons du malheureusement nous séparer parce l’un des membres est parti étudier à Madrid.


Dans quel quartier de Barcelone vis-tu ?

Je vis à Grácia. C’est un quartier où voulait habiter ma fiancée et elle y a trouvé un appartement dans lequel nous vivons ensemble depuis un peu plus de 2 ans. J’étais avant vers le Passeig San Joan, je ne pensais pas déménager à Gracia mais au final, j’adore ce quartier ! En plus, c’est près du Passeig de Grácia, une des plus belles rues de Barcelone.

Tu connais donc les fêtes de Grácia ?

Oui, bien sûr ! Nous faisons partie de la commission des fêtes de Grácia de la carrer Perill, où nous aidons depuis l’an dernier à construire et peindre les décors de cet événement.

Cette année est particulière pour moi puisque l’équipe de cette rue (Perill) m’a confié le développement du concept et la direction artistique de cette édition 2018.

On est entrain de finaliser les installations dans la rue, après des mois de réflexion, maquettes graphiques, dessins de chaque élément, tests et réalisation de chaque installation avec des matériaux recyclés… ça a été une expérience vraiment intéressante et enrichissante, durant laquelle j’ai appris et acquis de nouvelles compétences manuelles et artistiques… Je suis maintenant très anxieux de découvrir le concept graphique que j’ai proposé, représenté “grandeur nature” ! Bien sûr, nous vous attendons tous du 15 au 21 août dans la rue Perill :)

https://www.facebook.com/carrerperill/

Quels sont tes spots préférés à Barcelone ?

Hormis la plage évidemment : El Nacional, un très beau restaurant et El Bodegon où je vais souvent. J’y aime l’attention client, le design, la carte… mais à vrai dire, je n’ai pas plus d’habitudes, j’adore découvrir de nouveaux endroits et me laisser surprendre par cette ville !

 

Ton prochain défi barcelonais ?

J’aimerais dans un premier temps développer plus encore mon activité d’illustrateur / peintre / dessinateur. J’ai notamment réalisé 2 illustrations pour la boulangerie française Origo Bakery, j’ai créé une collection de design de vêtements et linge de maison https://morrizpelaez.threadless.com/collections/90s-pattern-design/ et j’aimerais pourquoi pas exposer certains dessins et peintures, ou réaliser de nouvelles séries : morrizart.strikingly.com

 

D’autre part, j’aimerais monter une nouvelle start up : qu’il s’agisse d’une app ou quel que soit le produit, j’aime l’idée de pouvoir développer un nouveau concept, de sa création jusqu’à sa mise en vente sur le marché.

 

C’est quoi pour toi être un Barcelonais ?

C’est être une personne civique, tolérante, simple. 

 

M'encanta L’histoire de Barcelone, le service de transports, la propreté, l’architecture, l’art…

No m'encanta Les personnes radicales : certaines personnes sont constamment dans le conflit et la négativité, ça me met mal à l’aise, et les personnes qui parlent si fort dans les bars et les cafés !

Mais ce sont pour moi des détails, et je reste absolument amoureux de Barcelone !

Pour suivre toutes les activités de Mauricio :

https://twitter.com/morrizpelaez

http://www.agentecom.net/

https://morrizpelaez.threadless.com/collections/90s-pattern-design/

morrizart.strikingly.com

https://www.reverbnation.com/artist/index/patanmusic

 

Et l'actualité de la Carrer Perill durant les fêtes de Gracia

https://www.facebook.com/carrerperill/

https://www.instagram.com/carrerperill/

https://twitter.com/CarrerPerill

12/08/2018 #byisa

Mauricio - 39 ans - Créateur de l'agence de branding et design AgenteCOM, 

IllustrateurDirecteur artistique du comité des fêtes de la Carrer Perill (Festa Grácia)