De balades en sorties, La Barcelonaise rencontre des Barcelonais, de tous les horizons. Ils aiment Barcelona et livrent un petit bout de leur estil de vida. 

Ils se confient sur leur installation, leur quartier, leurs lieux préférés et partagent leur expérience.

Depuis quand es-tu un Barcelonaise ?

Depuis Décembre 2015 donc bientôt 2 ans

Pourquoi ? 

Cela faisait un moment que l’on voulait changer d’air et de décor. L’Espagne a toujours été en haut de notre liste, car c’est un pays ou il fait bon vivre, il y a une culture riche et vibrante, une histoire et les gens sont sympathiques.  Alors quand mon mari a eu l’opportunité  de changer de travail, il s’est associé avec des Barcelonais. Moi, après avoir appris la langue, j’ai trouvé ce magnifique parc pour enfants Peek A Boo et en ai repris la gestion. 

Comment s’est passée ton installation ?

Bien, grâce à l’aide d’une conseillère en installation, Petra Egner, qui m’a facilité le NIE, les assurances, les contacts, info pratiques etc. C’est vraiment important d’avoir quelqu’un qui aide localement.

Ton quartier ?

J’ai choisi le quartier de Sant Gervasi parce qu’il est calme, bien situé près du centre ville et entre Gracia et Sarria. En même temps il a une super vie de quartier avec des commerces très sympas et très dynamiques.

La bonne adresse de ton quartier ?

Il y en a beaucoup mais j’ai un faible pour les boulangeries : la meilleure s’appelle Crusto et on y trouve les meilleurs croissants que j’ai testé jusque là, et même des croissants aux amandes qui sont à tomber. Il y a aussi un super bar à cocktails Gimlet, et bien sur le Turo Park qui est magnifique.  

Tes spots préférés ?

Pour faire la fête, j'aime bien aller au Feroz. Pour faire un hammam et de superbes massages seuls ou entre amis, le Patio Spa.

Pour les enfants, le Mama's corner pour ceux qui ont des enfants de 0 à 2 ans, et Peek A Boo bien sûr pour ceux qui ont des enfants de 1 à 6 ans (lol)

Et enfin, le Well Woman Centre pour tous leurs professionnels alternatifs de la santé.

Ton prochain défi barcelonais ?

Me remettre aux petits concerts et soirées dansantes de Barcelone !

C’est quoi pour toi être un Barcelonaise ?

C’est marcher au hasard dans Eixample, à la recherche de petites boutiques au détour d’une rue. C’est faire un rooftop avec cocktails le soir avec des copines. C’est traverser le trottoir pour être du coté du soleil tout au long de l’année...

M'encanta Le soleil, la bonne humeur et les fruits et légumes de saison !

No m'encanta C’est difficile de trouver…  peut-etre la colline à grimper pour monter Sant Gervasi ! Et l’environnement politique en ce moment qui rend les choses un peu tristes et instables. 

Peek A Boo, Carrer de Santaló, 128-130, 08021 Barcelona

tél : 934 61 30 45

peekabooplay@gmail.com

Date : 15.11.2017

Lucie - 32 ans - directrice de Peek A Boo, lieu de vie pour enfants