De balades en sorties, La Barcelonaise rencontre des Barcelonais, de tous les horizons. Ils aiment Barcelona et livrent un petit bout de leur estil de vida. 

Ils se confient sur leur installation, leur quartier, leurs lieux préférés et partagent leur expérience.

Depuis quand es-tu un Barcelonais ?

Ca fait un peu plus de 10 ans que je suis ici. En fait, j'ai fait un Bachelor Business Administration à Barcelona durant 4 ans, puis je suis retournée au Maroc, et je suis revenue il y a 3 ans, pour faire mon MBA à l'EADA (Escuela de Alta Direction y Administracion) en Anglais. 

Pourquoi ? 

Je suis revenue avec mon mari (qui ne l'étais pas encore, je me suis mariée à Barcelone ! )

Nous avons choisi Barcelona, car c'est une ville que je connais bien. Ma grande soeur vit ici depuis plus de 10 ans. Nous sommes arrivées ensemble, mais elle n'est jamais repartie !

Je n'avais pas envie de vivre dans une trop grande ville, j'ai vécu à Paris, à Londres, et Barcelone est plus pratique pour nous. Cela nous permet de rentrer au Maroc plus souvent,  et il y a le soleil, la mer :)

On aime la qualité de vie d'ici... on n'a pas vraiment hésité !

Comme mon mari a sa société au Maroc, il fait beaucoup d'allers-retours. 

Alors le fait que je me sente en sécurité ici en tant que femme, a joué dans notre décision, comme nous savions que j'allais passer du temps seule.

Comment s’est passée ton installation ?

Tout s'est très bien passé. Mon intégration a été rapide, car j'avais encore quelques repères, j'avais des amis ici, tout s'est fait de manière très fluide.

On a trouvé un logement facilement. Au départ, à coté de la Sagrada Familia, puis nous avons déménagé dans l'Esquerra de l'Eixample, où nous ne sentons mieux. Tout est à proximité, il y a beaucoup de petits commerces, une vie de quartier "à la Barcelonaise".

Aujourd'hui, on cherche un nouveau logement, plus grand, pour fonder une famille, dans le quartier de Sarria.

Ton quartier ?

C'est l'Esquerra de l'Eixample. Il y a plein de petits cafés hipsters, tendances, où on peut manger des "Avocado toast" avec un smoothie... ça, c'est quelque chose qui me parle. J'adore ce petit côté champêtre, hipster. Je trouve mon bonheur dans les petites boutiques, et pour moi, le quartier est un peu plus vivant que la Dreta.

La bonne adresse de ton quartier ?

Le Brunch&Cake sur Enrique Granados, à coté du Green Berry, notre rituel du dimanche.

L'Hotel Pulitzer et l'Hotel Majestic, pour leurs terrasses.

Tes spots préférés ?

On adore aller se balader au Turo Park, au dessus de la place Frances Macia. Il y a un petit restaurant au centre très simple, mais très cool, le Pinhan, El Jardi Secret. Le parc est tranquille, paisible, ça me ressource.

Ton prochain défi barcelonais ?

J'ai créé Naturamum, un site dédié aux produits organiques et éco-responsables pour les bébés en septembre 2017, mais cela faisait 1 an et demi que je travaillais dessus.

Aujourd'hui, j'aimerais créé ma propre marque écologique, soit de vêtements en coton organique, soit de chaussures vegans, toujours pour les enfants. Je m'entourerai des personnes capables de mettre en forme mes idées.

Je me suis toujours dit que le jour où j'aurais des enfants, je choisirai les bons produits pour eux et pour la planète ... En fait, j'aimerais créer leur vestiaire idéal, assez simple, couleur neutre, style scandinave, où toutes les pièces peuvent matcher entre elles. Gain de temps pour les mamans le matin, et enfants toujours bien habillés !

C’est quoi pour toi être un Barcelonais ?

C'est aimer la simplicité, avoir une vie paisible tout en étant très riche ... Barcelone, c'est la force tranquille !

M'encanta Ici, on est pas obligé d'être la même personne tous les jours de la semaine, on n'est pas coincé dans une image. On peut se permettre d'être ce qu'on a envie d'être

No m'encanta les tags sur tous les rideaux des boutiques... pour moi, ça ne reflète pas la réalité de cette ville.

www.Naturamum.com, boutique en ligne de vêtements et accessoires écologiques pour bébés

https://www.instagram.com/naturamum_bebe/

Date : 20.10.2017

Leila - 30 ans - créatrice du site Naturamum