De balades en sorties, La Barcelonaise rencontre des Barcelonais, de tous les horizons. Ils aiment Barcelona et livrent un petit bout de leur estil de vida. 

Ils se confient sur leur installation, leur quartier, leurs lieux préférés et partagent leur expérience.

Depuis combien de temps es-tu Barcelonais et pourquoi ?

Je me suis installé il y a sept ans à Barcelone. Aucun regret à ce jour :) Je suis d'origine colombienne et suis venu à Barcelone pour tenter une nouvelle aventure.
En sept ans, j' ai pu monter mon entreprise et fonder une famille. Aujourd'hui je vis à Poblenou avec ma femme et mon petit garçon de 4 ans.

 

Comment as tu eu l'idée de créer ton entreprise Barnacleta?

J ai pris conscience que nous devons prendre plus soin de notre planète. C'est pour cela que
j' ai voulu créer une entreprise qui mette à la disposition des touristes un moyen de transport sûr et écologique. De là est né Barnacleta ! 

Que propose Barnacleta ? Quel est "son petit truc en plus"  ?

Nous proposons des visites guidées en cyclo-pousse. Notre équipe est jeune et dynamique : nous offrons une expérience unique et originale. Le cyclo-pousse est un moyen de transport écologique :  nos véhicules sont par ailleurs alimentés en énergie solaire.

Quels sont tes spots préférés à Barcelone ?

J'habite Poblenou. Je suis fan de la Rambla de Poblenou, animée toute l'année. C est le centre névralgique de Poblenou. La plage de Marbella est pour moi la plus belle de Barcelone. Je pourrais y passer des heures ! Coté bonne adresse, je recommande le Can Recasens à Poblenou. Tout est délicieux et l' accueil y est toujours très chaleureux. C'est notre cantine!

 

Ton prochain défi barcelonais ?

Nous souhaitons recruter des conducteurs à mobilité réduite pour les inclure dans notre projet professionnel. C'est un défi passionnant qui me tient à cœur!

 

C’est quoi pour toi être un Barcelonais ?

Être barcelonais, c'est être un citoyen du monde,  une personne multiculturelle qui a le privilège de vivre en harmonie dans un paradis tel que Barcelone.

M'encanta Je ne vais pas mentir : le climat ensoleillé ! Pouvoir aller à la montagne et à la mer toute l'année est un luxe incroyable que peu de villes peuvent offrir !

No m'encanta La politique est omniprésente. Cela crée une ambiance un peu pesante que l'on ressent au quotidien. Je trouve également que les Barcelonais ne sont pas assez sensibilisés au défi écologique qui les attend. Il n y a pas non plus de vision à long terme quant au développement économique de la ville. C'est dommage car Barcelone présente des atouts indéniables !


http://barnacleta.com/

https://www.instagram.com/barna.cleta/

https://www.facebook.com/Barnacleta/

12/07/2018 #byvictoria

Giovanni - Fondateur de Barnacleta, Pedicab Tours in Barcelona