De balades en sorties, La Barcelonaise rencontre des Barcelonais, de tous les horizons. Ils aiment Barcelona et livrent un petit bout de leur estil de vida. 

Ils se confient sur leur installation, leur quartier, leurs lieux préférés et partagent leur expérience.

Ce mois-ci, la Barcelonaise te présente Abani&co, la marque d'éventails trendy, made in Barcelone. C'est l'accessoire phare de cet été, parfait pour les beaux jours qui s’annoncent. Inès et Daphné, créatrices de la marque, partagent ici un petit bout de leur aventure...

Depuis quand êtes-vous installées à Barcelone ?

Inès : J'habite en Espagne depuis 15 ans, dont 8 à Barcelone. À ce stade, je m'imagine mal rentrer en France.
Daphné : Je suis arrivée à Barcelone il y a 9 ans. Trois enfants plus tard je suis toujours là !


Pouvez-vous nous parler d'Abani&co ? Comment avez-vous l'idée de créer la marque ?

Abani&Co est une idée sortie tout droit de l'imagination fertile d'un congé maternité en 2015. Nous nous sommes rendues compte que nous avions toujours un éventail dans notre sac (en ce qui me concerne, héritage de ma vie madrilène), mais que jamais nous ne trouvions de modèle un peu trendy : l’éventail était scotché à son folklore. C'est moins vrai aujourd'hui d'ailleurs.
Nous avons donc commencé à travailler sur des imprimés, des procédés de fabrication artisanaux, des couleurs. Notre premier imprimé était une toile crème aux ananas dorés : notre best-seller pendant 2 ans ! Par la suite, nous avons rajouté un joli bracelet amovible, parce que nous voulions que nos éventails soient des accessoires vraiment bien finis, que l'on puisse garder et dont on prenne soin. Nous avons finalement décidé de le proposer à des boutiques de Barcelone et online également.
Aujourd'hui nous nous apprêtons à lancer la collection 2019, et continuons par ailleurs à réfléchir à d'autres idées d'accessoires mode jolis et bien faits, mais surtout utiles. Nous venons par exemple de lancer nos miroirs de poche assortis à nos éventails.



Dans quel quartier habitez-vous ? Une adresse sympa à nous recommander ?

Nous habitons Gracia, à 5 mn l'une de l’autre. Cela nous permet de parler d'Abani & Co le week end quand on est au parc avec les enfants 😂
Nos adresses : Slowmov pour un café, Antuñez pour un déjeuner de travail, La Vermu pour des tapas et La Pubilla pour dîner le soir.



Quel est votre prochain défi barcelonais ?

Nous souhaitons clairement augmenter notre visibilité en boutique. Nous avons bien consolidé l'online mais nous avons peu de temps pour voir des boutiques. Heureusement, certaines nous contactent d'elles-mêmes !

C'est quoi pour vous être une Barcelonaise ?

Inès : Pour moi, c'est de privilégier sa qualité de vie à une conception toute faite du boulot. C'est vraiment un point commun que je vois avec beaucoup de français installés à Barcelone. C'est aussi une certaine idée de la mode assez branchée, moins blingbling qu'à Madrid mais plus colorée qu'en France.
Daphné : C'est d'avoir bonne mine une bonne partie de l'année !!!



En 2/3 mots qu'aimez-vous le plus à Barcelone ?

Inès : La plage, la montagne et le bon vin à moins de 2h
Daphné : La facilité d'aller à la plage ou à la campagne, la proximité avec la France (après quelques années c'est agréable d'avoir la famille à proximité).


En 2/3 mots qu'aimez-vous le moins à Barcelone ?

L'impasse du débat politique (qu'on soit pour ou contre) est assez rédhibitoire à nos yeux.

Retrouves toutes les créations d'ABANI&CO

www.abaniandco.com

https://www.facebook.com/abaniandco/

https://www.instagram.com/abaniandco/

#byvictoria le 10.05.2019

Inès et Daphné - Fondatrices de la marque d'éventails Abani&Co