Il fait encore chaud 

22/03/18#bycha 

Le 3 avril prochain, Els Petites Canailles viendra chahuter dans le quartier de Les Corts.

Crèche multilingue, elle accueillera jusqu'à 57 enfants, de 1 à 3 ans.

La Barcelonaise te fait faire le tour de la "maison d'enfants" en compagnie de Christine, créatrice du lieu.

 Le projet d'Els Petites Canailles 

Christine a mûri ce projet depuis plus de 10 ans. Le projet de monter une maison d'enfants, un endroit où les kids peuvent grandir tout simplement, en suivant leur rythme, de façon très naturelle. La seule méthode qui compte ici, c'est celle qui s'adapte à l'enfant, en développant son autonomie.

Après avoir trouvé cette magnifique maison au mois d'août dernier, dans le quartier de Les Corts, Christine, qui est assistante maternelle à Toulouse depuis 25 ans, embarque toute sa famille dans cette nouvelle aventure barcelonaise.

La vie dans la maison

Ici, on parle Français, Castillan ou Catalan. En fait, ici on parle tout simplement avec les enfants, et dans la langue où ils se sentent le plus à l'aise.

L'apprentissage au quotidien se fait au travers de l'art : théâtre, vidéo, dessin, cirque, musique... Tout est fait pour que l'enfant laisse libre court à sa créativité.

Les "Amis Canailles", étudiants de fin d'année d'école artistique, sont d'ailleurs invités à transmettre leurs savoirs, pour la conception du grand spectacle de fin d'année.

Côté cuisine, une chef prépare tous les jours des petits plats, sur place, grâce à des produits de proximitat, et avec l'aide des conseils avisés d'une diététicienne.

Un été autour de l'Art

Alors que la chasse aux casals bat son plein, Christine propose aux mois de juillet et août, d'accueillir les enfants, entre 1 et 3 ans (elle peut s'adapter à des demandes particulières), pour un été créatif et artistique, mais pas que... Les enfants pourront profiter de l'immense cour extérieure et découvrir les joies du jardinage sur le toit de la maison.

Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Crèche Els Petites Canailles  C/ Numància, 135 08029 Barcelona