Ça te dit un petit tour dans les galeries française de Barcelone ? La Barcelonaise t'emmène d'en 3 lieux d'exposition francophones pour une petite balade artistique.

Galeria Dupressoir 

En ce début du mois d'octobre, La Barcelonaise est partie à la découverte de la nouvelle exposition de la Galeria Dupressoir, Policromia feliz où les artistes Véronique Lafont et Viviana Guasch proposent des tableaux épatants que l'on verrait bien dans son salon ! Ce que La Barcelonaise a le plus apprécié, c'est la richesse des couleurs et la fraîcheur de ces artistes qui disent "colorier" leurs tableaux.

Créée en 2017 par Edouard Dupressoir, amoureux des arts, la galerie accueille les œuvres d'artistes aussi hétéroclites que talentueux, à l'image d'Hamilton Becerra ou Lola Lecoutour.

Le coup de cœur de La Barcelonaise : les très jolis bracelets de l'atelier Montmartre ! 

Merci à Edouard pour son accueil chaleureux et pour la découverte de son univers au cœur du Born.

L'exposition Policromia feliz dure jusqu'au 20 octobre. 

Galeria Dupressoir, Carrer Sant Pere Mes Alt 42 Barcelone

Llibreria Jaimes 

La librairie française de Barcelone, sanctuaire des passionnés de la littérature, propose régulièrement dans son très bel espace Carrer Valencia, des expositions d'artistes du monde entier.

Pour cette rentrée 2018, la librairie met à l'honneur la bande dessinée, avec l'exposition-vente des planches originales d'"Eugenia la douzième victime" de Alexander Izquierdo et Etienne Schréder. Organisée par la galerie PerspectivesArt9, elle se déroule quasi simultanément à Paris, Bruxelles, Genève et Barcelona

Pour les amoureux de la BD et de Cuba, l'exposition dure jusqu'au 10 octobre

Llibreria Jaimes, Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

Artevistas Gallery 

Située au coeur du Goticò, à 2 pas de la Plaça St Jaume et de la Plaça Real, l'Artevistas Gallery ​expose des artistes contemporains et urbains.

D'une grande richesse et diversité artistique, la galerie met en lumière jusqu'au 20/10 l'exposition Beyond the Lines d'Eric Goraieb.

Exposition et galerie à découvrir absolument Passatge del Crédit, 4 Barcelone

LES GALERIES FRANÇAISES DE BARCELONE

#byvictoria et cha - 1/10/2018