#byisa - 08/06/2018

Si on te dit Festivals musicaux à Barcelone ? Tu penses inévitablement Primavera Sound, Cruilla et Sonar… mais la capitale catalane regorge d’événements et La Barcelonaise a décidé de te partager sa to-do-list estivale ! Que tu sois rock, chanson française, musiques du monde ou électro, il y en a pour tous les goûts… il ne te reste plus qu’à invoquer les Dieux pour espérer retrouver un soleil resplendissant et durable qui nous permette de profiter au maximum de ces concerts tout l’été !

El Festival

Les 8 et 9 juin

C’est le festival “small is beautiful” à ne pas manquer ! Orelsan, Beth Ditto, Pone, No One Is Innocent, The Shoes DJ Set, Etienne de Crecy DJ Set, Kid Francescoli et Bagarre : ils te donnent tous RDV au Poble Espanyol dès aujourd’hui.

http://www.elfestival.cool/

 

Sonar

Du 14 au 16 juin 

“Music, Creativity & Technology”, le ton est donné ! LCD Soudsystem, Laurent Garnier, Bonobo, Thom Yorke, Amp Fiddler et Tony Allen pour ne citer qu’eux… Le plus simple est encore de te rendre directement sur https://sonar.es/es/2018/artistas car on ne sait plus où donner de la tête tant la programmation est fournie et alléchante !

https://sonar.es/

 

Vida Festival

Du 28 juin au 1er juillet

On s’éloigne un petit peu de Barcelone, pour se rendre au Vida Festival de Vilanova i la Geltrú. Une découverte pour La Barcelonaise, pour ce festival qui a pourtant déjà 5 ans ! Franz Ferdinand, St Vincent, Calexico… tentant non ? Tu y es déjà allé ? 

http://www.es.vidafestival.com/

Voll-Damm Jazz Festival

Du 6 au 25 juillet

Snarky Puppy, Pat Metheny, Cory Henry, Robert Glasper, Cecile McLorin Salvant sont les artistes que tu pourras retrouver à la Sala Barts ou au Teatro Grec pendant l'été... mais la programmation du Voll-Damm se poursuit tout l'automne. De quoi prolonger le plaisir avec Chucho Valdès, Avishai Cohen, Mayte Martín, Tigran Hamasyan et Stacey Kent entres autres jusqu'à la fin de l'année !
http://www.jazz.barcelona/es/

 

Cruilla

Du 12 au 14 juillet

Jack White, N.e.r.d. (Pharrell Williams), Justice, Kygo et David Byrne sont les têtes d’affiche de cette édition 2018. On y retrouve également Gilberto Gil, Ben Howard, Bomba Estéreo, Camille… le tout au Parc del Forum pour 3 jours de folie !

https://www.cruillabarcelona.com/es/

 

Festival de Pedralbes

Jusqu’au 13 juillet

De Sara Baras à Georges Benson, en passant par Angus & Julia Stone, Seu Jorge, Emeli Sande ou bien encore Goran Bregovic, le Festival de Pedralbes est reputé pour sa programmation tout aussi variée que qualitative. Les concerts se déroulent dans le cadre enchanteur des Jardins du Palais de Pedralbes où il est même possible de dîner avant d’écouter les artistes de la soirée.

http://www.festivalpedralbes.com/

 

Guitar Festival

Jusqu’au 16 juillet

Comme son nom l’indique, ce festival met la guitare et les guitaristes à l’honneur… mais pas que. S’étalant de janvier à juillet, y étaient notamment programmés Benjamin Clementine et Bob Dylan en mars, Noa et Asaf Avidan en avril, Fatoumata Diawara en mai. On pourra prochainement y retrouver Ringo Starr & his all starr band le 26 juin et Future Islands le 16 juillet.

http://www.guitarbcn.com/es/proximos-conciertos

 

Festival Portaferrada

Du 5 juillet au 18 août

Pour les amateurs de jazz et musiques du monde, La Barcelonaise te recommande très chaleureusement ce festival à San Feliu de Guixols, situé près de Gérone : Maceo Parker, Caetano Veloso, Diego El Cigala, James Rhodes, Ara Malikian parmi d’autres. L’occasion d’un petit séjour sur la Costa Brava où tu pourras écouter ces artistes en bord de mer !

http://www.festivalportaferrada.cat/fr/

 

Dgtl Festival

Les 10 et 11 août

La Barcelonaise a découvert le petit frère du Dglt Amsterdam en 2016 et a tout simplement adoré ! L'atmosphère, la programmation et l'engagement du festival vis à vis du développement durable. Alors plutôt que de t'en parler, elle te laisse une vidéo pour t'en donner un aperçu et te mettre dans l'ambiance :

https://bcn.dgtl.nl/es/

 

Bam Festival

Du 21 au 24 septembre 

Enfin pour clôturer l’été et pour te remettre de la rentrée, La Barcelonaise te recommande le BAM qui promeut les artistes indépendants, tout style confondu, programmés sur différentes scènes dans la ville pendant la Mercè. L'occasion de découvrir des petites (ou grandes) pépites musicales !

http://lameva.barcelona.cat/bam/es/

 

Et on oublie évidemment pas les incontournables BRUNCHS électroniques du dimanche.

http://barcelona.brunch-in.com/ 

Alors, tu as trouvé ton bonheur ? Tu as toi aussi des festivals à nous faire découvrir ? Quels concerts ne vas tu pas manquer ?

Une saison de festivals