#byclaire - 8/07/2018

En ce début de mois de juillet, La Barcelonaise a des envies de dolce vita. Elle souhaite profiter avec délice et légèreté des belles et chaudes nuits d’été et elle a trouvé l’événement perfecte pour passer la plus agréable des soirées : le festival Sons Solers !

Le festival Sons Solers de Finca Mas Solers

Ce festival, unique en son genre, se tiendra, le 13 juillet prochain, à Sant Pere de Ribes (juste à côté de Sitges), et, plus précisément, à Finca Mas Solers.

Ce magnifique espace, qui a hébergé, jusqu’en 1999, le Casino de Barcelona, est surtout connu pour ses superbes salles de réception, où s’organisent, tout au long de l’année, des mariages, des séminaires, des tournages…

 

La Barcelonaise a eu l’occasion de s’y rendre et elle est tombée sous le charme de cet endroit. Aussi, quand elle a su que Finca Mas Solers ouvrait, le temps d’une soirée, les portes de ses jardins et de son parc (un eldorado de 9 hectares, avec 2 scènes), elle s’est dit : Quina passada !

En effet, depuis 2014, Finca Mas Solers organise, tous les étés, un « slow festival ». Un quoi ? Un « slow festival » ! Un festival avec un rythme cool et léger, construit pour être un moment musical de plaisir, de partage et de détente !

Les ingrédients d’un bon « slow festival »

Un « slow festival » est un festival qui :

- se déroule dans un espace particulièrement respectueux de l’environnement 

- met à l’honneur des artistes locaux 

- évite la massification du public, en cherchant à développer le partage et la convivialité entre spectateurs et avec les artistes.

 

Le festival Sons Solers offre une parfaite combinaison de ces éléments. En plus, tout en écoutant Luthea Salom (à 20h30), Guillem Roma (à 21h20), Mishima (à 22h15), Animal (23h35), Ramon Mirabet (00h30), Vida Djs (à 01h50), les spectateurs peuvent savourer les excellents petits plats préparés par l’équipe de cuisine des lieux. Miam ! Miam ! Miam !

 

Le festival Sons Solers est un festival différent, qui permet de profiter d’une belle nuit d’été, en écoutant de la bonne musique, dans un endroit plein de charme ! « What else ? » comme dirait George…

 

Attends, ce n’est pas fini : La Barcelonaise met en jeu 2 entrées gratuites pour le festival Sons Solers ! Pour tenter ta chance :

- tu dois faire partie des « fans » Facebook OU Instagram de La Barcelonaise ET de Finca Mas Solers ;

- tu dois aussi « liker » la publication de La Barcelonaise annonçant le festival Sons Solers.

Le jeu se déroule du 8 au 11 juillet. Le nom du gagnant, désigné par tirage au sort, sera connu le 12/07. Les entrées seront à retirer directement à l’entrée du festival.

 

Plus d’infos ici.

FESTIVAL SONS SOLERS