EXPO ÉPHÉMÈRE

CHARLOTTE MAHDAVY

D’origine franco-iranienne, Charlotte Mahdavy est une artiste plasticienne émergente qui baigne dans le monde du Pop'Art depuis sa naissance.  

 

Son œil artistique s’est forgé au cours de ses études et voyages à Paris, New York ,et Miami. Après une formation en École Supérieure d’Art et de Design, elle intègre le cursus de la Fashion Institute of Technology à New York, puis rentre à Paris pour étudier la communication visuelle. La jeune créatrice fait ses armes chez l’Oréal, où elle œuvre comme directrice artistique du prestigieux groupe. Son crédo : la mise en lumière de la beauté. Charlotte Mahdavy est une esthète par excellence : « C’est en m’inspirant de belles choses que j’ai formé mon regard au contact du monde ».

Pour Charlotte, inconditionnelle du Street Art, l’essence urbaine est une source d’inspiration intarissable qui l’anime, la fascine et l’enivre. Selon elle, « une ville laisse ses empreintes au sol, sur les murs. Elles révèlent ce que la ville est, son identité, son oxygène.» Charlotte examine, écoute, contemple et scrute les détails de la ville afin de capturer chaque fragment, chaque détail et chaque trace. Elle puise son souffle dans le langage artistique. Chacune de ses créations exprime une énergie vitale forte, à travers le mélange des couleurs, l’accumulation de collages, et les traits puissants de ses personnages.  

 

Pour La Barcelonaise, Charlotte Mahdavy présente un échantillon de son identité artistique. Elle met en avant deux de ses séries: "BCN, I'M AN ICON" et "SERENDIPITY".

Le concept d’heureux hasard signe la genèse de sa série SERENDIPITY. Ce projet est dédié à un personnage clé de la vie de l’artiste : sa grand-mère Lili, celle qui a changé le cours des choses et continue de l’influencer après son départ. Lili devient son icône qui fait de son œuvre un tout.

 

Dans la continuité de "SERENDIPITY", sa seconde série "BCN, I’M AN ICON" prend naturellement vie en développant l’idée forte que chacun de nous possède au plus profond de lui une icône, qui éveille sa personnalité et sa création.

 

La pop culture est le langage d'une génération entière. " BCN, I’M AN ICON" est un hommage pop à chacune de ces personnalités, qui ont pris vie au gré du quotidien de l'artiste à Barcelone, par un trait de caractère, un style, un message ou une action forte.

 

Forts, têtus,  glamours, sexy, fous, délirants, et/ou utopiques. Les portraits de Charlotte Mahdavy sont tous ICONiques.

Instagram @charlottemahdavy

 

Je veux une toile de Charlotte Mahdavy !

Si tu souhaites acquérir une toile de Charlotte Mahdavy, tu peux la contacter :

- via son site www.charlottemahdavy.com

- par mail à charlottemahdavy@gmail.com

- par télephone ou courrier +34 601257060

Calle Rosselo 365, 08009 Barcelone. 

CharlotteMahdavy_BCN IM ICON #Frida8
CharlotteMahdavy_BCN IM ICON #Dali1
CharlotteMAHDAVY_#STARWARS 1
CharlotteMahdavy_BCN IM ICON BARDOT1
CMahdavy_BCN IM ICON #MARYLIN2
CharlotteMahdavy_Serendipity #lili4
CMahdavy_BCN IM ICON #FRIDA2
CMahdavy_BCN IM ICON #MICKEY1
CMahdavy_BCN IM ICON #PRINCE1
CMahdavy_BCN IM ICON #FRIDA6
CMahdavy_Serendipity BCN #lili6
CMahdavy_BCN IM ICON #DALI
CMahdavy_BCN IM AN ICON #FRIDA D