EVJF à Barcelone : 10 activités de nuit pour un enterrement de vie de jeune fille à Barcelone

#byestelle le 14/05/19

Tu vas te marier, et tu souhaites passer ton EVJF à Barcelone ? Tu as choisi la bonne destination ! Barcelone est une ville regorgeant d’activités pour organiser son Enterrement de Vie de Jeune Fille. L’année dernière, on te donnait 10 idées d’activités originales pour un EVJF : cette année, Estelle du blog Chroniquesdunefrenchie.com te propose 10 activités de nuit pour un EVJF made in Barcelona !

Au coucher du soleil

 

Au coucher du soleil, Barcelone se pare de ses plus jolies couleurs pour offrir de magnifiques vues sur la mer ou la ville. Pendant ces quelques heures féériques, tu peux organiser une ou plusieurs activités pour garder la golden hour comme le plus beau moment de ton EVJF.

 

1 - Faire une croisière au coucher du soleil

 

L’été, de nombreuses compagnies offrent de faire un tour en bateau à la Sunset Hour. Imagine : ton groupe de meilleures amies et toi sur un catamaran navigant sur l’eau baignée de rose, face à la jolie Barcelone, une coupe de champagne à la main… Parfait pour terminer la journée en beauté et commencer la soirée, non ?! Des croisières les plus calmes aux plus festives, tu retrouveras plusieurs idées de tours en bateaux au coucher du soleil ici.

 

2 - Faire une session photo sur la plage

 

Lors d’un EVJF, il est important de garder des souvenirs, surtout si celui-ci est organisé dans une ville aussi belle que Barcelone ! Faire un photoshoot entre amies sur la plage au coucher du soleil est une chouette activité à réaliser pour conserver de magnifiques photos de ta grande journée… avant qu’elle ne se transforme en soirée de folie !

 

3 - Admirer le soleil se coucher depuis un rooftop

 

Ohla Barcelona, Barcelo Raval, Ayre Rosellón, La Dolce Vitae, Casa Bonay, les rooftops aux vues les plus incroyables les uns que les autres ne manquent pas sur Barcelone ! A toi de choisir le rooftop que tu préféres en fonction de son emplacement, et du reste de ta soirée ! Retrouve toutes les bonnes adresses de Terrasses et Rooftop ici

 

4 - Faire de la Pole Dance

 

A Pole Dance Factory dans Gracia, tu peux t'initier en groupe à ce sport particulier et gracieux. Une activité idéale pour créer du lien, prendre confiance en toi, et te sentir sexy en cette journée si spéciale !

 

5 - Profiter d'un parc d’attractions d'exception

 

Le Tibidabo est un parc d’attractions situé en haut de la montagne surplombant Barcelone. Il offre non seulement une vue imprenable sur la ville et la mer, mais aussi de drôles d’activités à réaliser entre copines intrépides pour fêter un EVJF. L’été, le Tibidabo est ouvert jusqu’à 18h, mais tu peux facilement rester un peu plus longtemps dans les parages pour voir Barcelone se couvrir de rose !

Les activités de nuit

 

Ca y est, la nuit est tombée sur Barcelone, et elle t'attend pour continuer à célébrer cette journée de folie et le mariage de ta meilleure amie ! Voici 5 idées d’activités de nuit pour un EVJF à Barcelone.

 

6 - Prendre des cours de cuisine et créer un repas de chef

 

Si Barcelone est connue pour sa plage, son architecture, elle est aussi surtout connue pour sa gastronomie ! A la Cuina de la Boqueria, tu pourras cuisiner votre propre repas, de l’entrée au dessert avec plusieurs plats, avec des ingrédients frais et locaux et l’aide d’un chef et de ses commis. Parfait pour se régaler après cette journée d’EVJF, et faire plaisir à une copine qui aime cuisiner !

 

7 - Assister à un show de flamenco

 

Ne manque pas l’occasion d’assister à un show de flamenco lors de ton passage sur Barcelone ! Au Tablao de Carmen au Poble Espanyol, tu pourras admirer de véritables shows de flamencos dans une ambiance andalouse, avec en prime des tapas et du vin à déguster ! Et avec le code FLAMENCO19, un verre de sangria ou de Cava te sera offert, Olé !!!

 

8 - Goûter des shooters aux saveurs improbables

 

Que serait un Enterrement de Vie de Jeune Fille à Barcelone sans fête ? Barcelone regorge de bars les plus originaux, mais c’est à Espit Chupitos que je te conseille de passer ! Sur l’ardoise, les shooters peuvent avoir des noms mystérieux, mais de verdad, ils sont tous plus improbables à boire les uns que les autres ! Shooters enflammés, shooters au sucre pétillant, shooter épicés... gare à tes papilles !!!

 

9 - Boire des cocktails dans un Speakeasy

 

Dans le Born, il se peut que tu vois des gens faire la queue pour manger un sandwich de pastrami à 1h du matin… à moins que ce ne soit pour rentrer au Paradiso, un bar incroyable caché derrière le Pastrami Bar ! A l’intérieur, tu pourras déguster de délicieux cocktails hyper originaux dans une ambiance tamisée et rétro : idéal pour un EVJF so chic !

 

10 - Assister à un concert

 

Barcelone ne manque pas de salles de concerts  : Apolo, Razzmatazz, Sala Bikini, Palau San Jordi… En fonction du weekend de ton Enterrement de Vie de Jeune Fille, n’hésite pas à regarder si un de tes artistes préféré ne passe pas sur Barcelone pour y faire un concert ; cela pourrait être un chouette cadeau à offrir à la future mariée et sa bande d’amies !