Escapade à 'fuera' la Barcelonaise s'envole pour le Portugal

Depuis que La Barcelonaise est à Barcelona, "exit" les week-end en Normandie ou sur la Baie de Somme, désormais ses week-ends sonnent beaucoup plus exotiques.

Découverte de l'Espagne, des Baléares, et désormais le Portugal !!!

 

La Barcelonaise te propose un voyage au Pays du Bacalau, une légende peut-être, non ? La Barcelonaise mène l'enquête.... Allez c'est parti, direction #Lisboa, le temps d'un week-end légèrement prolongé.

En bonne épicurienne, la Barcelonaise commence par te livrer ses adresses restaurants préférées 

 

Le Café Pit  (quartier de l'Alfama) ici on ne trouve pas une carte remplie, seulement quelques plats, et bio s'il vous plait ! Le tout dans un décor vintage à prix raisonnable. Le patron portugais, qui parle un parfait français, est très sympathique, la mascotte des lieux.

A goûter absolument : la brandade de Morue et les haricots en salade.

Le #bonplan : réserve par la Fourchette et bénéficie d'une réduction de 30%.

 

La Taberna Sal Grosso  (Quartier de l'Alfama, pas très loin du Musée du Fado) du pur local, avec un chef très accueillant. Une vraie ambiance taverne où l'on partage des petits plats, une carte originale (pieds de cochon, os à moelle, mais aussi du bacalau...). Ici tout est fait maison. Sans doute le restaurant le moins cher et le meilleur de Lisbonne. 

Le #conseil : Réserve un peu à l'avance car c'est un restaurant fortement demandé.

 

O Prego (Quartier de l'Alfama) spécialiste du burger portugais, mais pas que ! On y déguste également de très bonnes croquettes de bacalau (et oui, le bacalau...)

Le #bonplan : à 20h30, les jeudis et vendredis, viens profiter d'un concert de fado...

#streetart Barcelona concurrencé par #streetart Lisboa ?

La meilleure façon de visiter une ville est de s'y perdre ! Adage que suit scrupuleusement La Barcelonaise... Et en levant les yeux, notamment dans le quartier de l'Alfama, elle découvre de nombreuses esquisses artistiques qui retiennent toute son attention. 

#coupdecoeur très intense pour l'artiste MissMe

Moment de "pur tourisme", visite des lieux incontournables 

Dans le secteur de Bélem : la célèbre Tour de Bélem, le Monastère de Jéronimo et le Monument aux Découvertes au sommet duquel la vue est superbe sur la mer et sur la ville... On pourrait presque s'imaginer à San Francisco hey hey !

Au niveau -1 de l'édifice, jusqu'au 30 décembre, une belle exposition nommée "Atlantique Rouge" de Rosana Paulino, artiste brésilienne, qui met l'accent sur la représentation du peuple noir au Brésil, cruellement absente selon elle.

Dans le quartier de l'Alfama, le fameux miradourou de Santa Lucia, avec une vue presque à 360° sur la ville, et celui de la Porta Del Sol, offrant une vue imprenable sur le Tage.

 

Dans l'hyper centre, quartier Baixa, il est indispensable de passer par la fameuse Place du Commerce couleur jaune safran, typique à Lisboa. Pour la petite histoire, il s'agit de l'ancien Palais Royal détruit lors du tremblement de terre de 1755, et reconstruit par les architectes Eugénio dos Santos et Carlos Mardel.

Bien évidemment, ne pas oublier de monter à bord d'un tramway, notamment le numéro 28 #conseil : Achète un pass transport pour la journée (9€) , sinon l'aller simple coûte 2,80€.

Après les grandes balades de la journée, La Barcelonaise trouve encore quelques forces pour profiter d'une vie nocturne formidable jusqu'au petit matin

Démarrer la soirée par un lieu insolite, le meilleur rooftop de la ville ?

Direction PARK.  Pour y accéder il faut passer par un parking, original non ?

Et poursuivre la virée sur la PINK ROAD qui s'anime incroyablement à partir de minuit... Avis aux fêtards lancé !

C'est ainsi que s'achève cette escapade au Pays des ch...(La Barchelonaiche ne chait plus che qu'elle dit lol !!! )

 

Mais elle est ravie de retrouver sa #Barcelone ...