Ingrédients :

120 g de Farine pois chiche Biográ,

4 g de sel,

Mélange de graines Biográ (au goût),

15 ml d'huile d'olive vierge,

50 ml d'eau.

 

Préparation :

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs, la farine de pois chiches, le sel et les graines. Mélanger bien tous les ingrédients avec une cuillère et ajouter les ingrédients liquides.

Commencer par l'huile, puis ajoutez l'eau petit à petit, et mélangez avec une spatule. Il est nécessaire d'obtenir une pâte compacte que l'on peut travailler avec les mains. La pâte doit être mouillée mais pas collante.

Une fois une boule de pâte de farine de pois chiches formée, l'étirer sur une feuille d'essuie-tout badigeonnée d'huile, l'écraser un peu avec les mains et la couvrir avec une autre feuille d'essuie-tout.

 

À l'aide d'un rouleau, écraser la pâte jusqu'à ce qu'elle ait 2 ou 3 millimètres d'épaisseur. Couper les biscuits à la forme souhaitée avant de les cuire.

 

Préchauffer le four à 180 °C, cuire les crackers pendant environ 12 minutes, en les retournant à mi-cuisson, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ils sont prêts quand ils commencent à brunir sur les côtés. Une fois qu'ils sont prêts, il est important de les laisser refroidir sur une grille pour qu'ils ne deviennent pas mous.

Dès qu'ils sont froids, on peut les manger, combinés avec les pâtés végétariens trouvés chez Smartfooding : paté aubergines et paté olives noires épicés, ou toutes autres possibilités.

Crackers o Galletitas de Harina de Garbanzos

de La Cocina de Villanova en partenariat avec Smartfooding