LA BARCELONAISE TESTE LE COACHING DE LIDERARME

#byisa - 02/10/2018

Christèle, c’est un petit bout de femme pétillante et souriante qui a créé Liderarme en 2015 à Barcelone, dans le but d’améliorer la qualité de vie émotionnelle, mentale et corporelle des personnes qui font appel à elle. 

 

Dans une société où tout va (trop) vite, où l’on nous demande toujours plus, on a parfois tendance à oublier de s’écouter, de prendre soin de soi. Et lorsqu’on prend enfin du temps pour tenter de changer nos habitudes, de faire fuir nos vieux démons et d’aspirer à un meilleur équilibre, il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer.

 

En tant que coach émotionnel basée à Barcelone, Christèle propose donc des cours individuels et des sessions de groupe, pour les particuliers et professionnels, axés sur notre développement personnel dans le but d’améliorer notre quotidien. 

Au programme : dialogue, running, mindfulness, PNL et yoga.

 

La Barcelonaise a eu la chance de suivre 3 cours particuliers avec Christèle et vous raconte tout !

Comment ça se passe une séance de coaching ?

Après une conversation téléphonique pour nous expliquer le processus de coaching et convenir d’une première date, c’est l’heure de la rencontre. RDV à l’entrée du Parc de la Ciutadella : le temps de faire connaissance, le dialogue s’installe. Christèle cherche dès lors à comprendre ce que l’on souhaite améliorer, pour mieux cerner nos objectifs et nos besoins.

 

La séance de coaching peut alors commencer par 10 à 20 minutes de marche ou de running en pleine conscience, selon les capacités, motivation et envie de chacun. Christèle n’impose pas, elle s’adapte à notre état d’esprit du moment et c’est une très bonne nouvelle ! Si on est pas en forme ou que l’on manque d’entrain, on optera pour la marche. Si à l’inverse, on a un trop plein de stress à évacuer et de l’énergie à revendre, le running sera parfait !

Mais attention, pas question de marcher ou courir en solo, les écouteurs vissés sur les oreilles. Durant cette première phase de la séance, Christèle est à nos côtés, observe, conseille, nous pose des questions. Le but étant de prendre conscience de notre corps, de comment l’on se sent et d’apprécier pleinement l’environnement dans lequel on évolue, dans le moment présent.

Le bilan

Christèle sait nous mettre à l’aise, son dynamisme et son positivisme sont contagieux !

Elle est véritablement à l’écoute et pose des questions pertinentes qui nous permettent de fouiller au fond de nous à la recherche d’éléments de réponse. 

Bien sûr, le processus complet pour installer durablement ces nouveaux réflexes nécessite plus de 3 séances, mais nous pouvons déjà en voir les bienfaits à court terme.

On pense différemment, on se découvre toujours plus encore, et on touche du bout des doigts les clés qui nous permettront d’installer des attitudes et des habitudes, qui nous feront évoluer au quotidien.

Alors si l’expérience te tente ou si tu es curieux d’en savoir plus, n’hésite pas à te rendre sur le site, la page Facebook ou Instagram de Liderarme, et à faire appel à Christèle !

 

http://www.liderarme.com/

https://fr-fr.facebook.com/liderarme/

https://www.instagram.com/liderarme/

Vient ensuite la séance de yoga et d’étirements. Là encore, on est pas là pour impressionner la galerie ! Peu importe que l’on soit souple ou pas, Christèle ne juge pas. La priorité étant de faire du bien à notre corps, on réalise quelques exercices toujours adaptés à nos possibilités et nos besoins, et toujours en prenant bien conscience de la façon dont on bouge notre corps et de la façon dont il réagit.

 

Suit un moment de méditation guidée. Toujours dans le parc, on choisit un endroit où l’on se sent bien pour se relaxer. Christèle nous guide dans la méditation pour nous amener plus facilement à nous concentrer sur le moment présent et à libérer nos pensées. 

 

Enfin, tout en marchant jusqu’à l’entrée du Parc de la Ciutadella et avant de se quitter, Christèle fait un point sur la séance, en nous demandant ce que l’on en a pensé, comment on s’est sentie, ce qu’elle nous a apporté. Et l’on reçoit par mail un questionnaire afin d’approfondir un peu plus encore la réflexion avant la séance suivante.

Et pour l’occasion, Christèle et La Barcelonaise te proposent un code promo de 20€ valable sur les packs de 4 ou 8 séances !

 

Pack 8 séances: https://www.weezevent.com/pack-8-seances-individuelles

 

 

Pack 4 séances : https://www.weezevent.com/pack-4-seances-individuelles

 

Pour bénéficier de cette offre, il te suffit d’introduire le code BCNAISE18 au moment de ton achat (offre valable jusqu'au 31/10/18)